Journée pédagogique 2019-2020


Fonctionnement des journées pédagogiques

Lors des journées pédagogiques, les élèves vivent des activités qui sont organisées en fonction d’un thème. Il est important pour nous que les jeunes puissent passer une belle journée à l’école tout en participant à des activités variées qui rejoignent leurs intérêts.
Lors de certaines journées pédagogiques, nous proposons aussi une sortie spéciale. Il est toujours possible de choisir que l’enfant reste à l’école ou qu’il participe à la sortie (avec un cout supplémentaire qui y est associé). Peu importe le choix du parent, il faudra procéder à l’inscription de l’enfant à la journée pédagogique par formulaire informatisé (envoyé par courriel quelques semaines avant la journée pédagogique). Il est important de noter que les frais liés à la journée pédagogique seront facturés sur le prochain état de compte.
Pour l’année scolaire 2019-2020, voici les sorties qui seront proposées aux élèves :
Vendredi 20 septembre 2019 : 45 Degrés Nord 
Vendredi 15 novembre 2019 : Musée Grévin et Observatoire Place Ville-Marie
Vendredi 20 mars 2020 : Quilles Boulezeye
Vendredi 5 juin 2020 : Nid’Otruche ( préscolaire et 1ère année) Abraska ( 2 à 6e année)

Les sorties sont toujours offertes pour tous. Ainsi, elles sont adaptées pour les élèves de la maternelle à la 6e année.
Si vous avez des questions concernant les journées pédagogiques, vous êtes invités à communiquer avec Mme Natacha-Josée Goulet, la technicienne du service de garde de l’école des Moissons. 



journée pédagogique 2019-2020